Le mémento du rotomoulage

Memento du rotomoulageLe rotomoulage cet inconnu ! »... tel est le constat que les acteurs de cette industrie, fédérés au sein de l'Association Française du Rotomoulage (AFR) sont souvent amenés à faire : en effet, de nombreux acteurs (concepteurs, designers, bureaux d'études, services de recherche et développement...) connaissent peu ou mal les spécificités du rotomoulage et ce que cette technologie peut leur apporter techniquement et économiquement. Et, pour ceux qui s'y intéressent, le dialogue est parfois compliqué par la non connaissance des caractéristiques propres d'un process moins « banalisé » que d'autres.

Et pourtant, les perspectives que lui promettent les observateurs avertis, sont de nature à faire pâlir bien des secteurs industriels... la part de marché du rotomoulage devrait s'accroître de + 16 % par an entre les trois à cinq années à venir.

Fort de ces constats, il est apparu indispensable aux Membres de l'AFR et particulièrement ceux qui s'impliquent activement au sein de sa commission technique et promotion, de réaliser un ouvrage de référence, un « Mémento » destiné à faciliter le dialogue entre les prescripteurs et les industriels.

L'objectif du Memento est donc en même temps simple... et ambitieux :

  • Simple... car il s'agit de donner à chacun un langage et des repères communs sur cette technologie, ses possibilités mais aussi ses limites, et ceci de façon la plus objective possible afin de garantir un résultat conforme aux attentes du concepteur et de l'utilisateur.
  • Ambitieux... car il aspire à devenir le document de référence pour toute la profession !.

Le Mémento peut être adressé gracieusement en format PDF. Formulez votre demande en contactant l'AFR au 04 72 68 28 28.